Les meilleures campagnes publicitaires « gestes propres »

Vous avez certainement aperçu leurs publicités géantes dans les couloirs du métro ou sur le web. En effet, très percutantes, les campagnes d’affichages de « gestes propres » ont de quoi interloquer les passants ! Une belle façon de sensibiliser à la cause écologique. #tousresponsables

Gestes propres, c’est qui, c’est quoi ?

Gestes Propres∗ est le nom de la campagne nationale de prévention des déchets sauvages, menée par l’association Progrès et Environnement, ONG créée en 1971.

L’association permet à la communauté des acteurs (citoyens, entreprises, collectivités locales, pouvoirs et acteurs publics et associations) d’agir ensemble concrètement sur la prévention des déchets sauvages et marins. Son dispositif complet permet une action globale et coordonnée, composée d’une campagne nationale de communication, d’opérations de sensibilisation et d’outils opérationnels proposés aux collectivités locales.

« Les sirènes n’existent pas. Les poubelles, si.”

80 % de déchets marins ont été abandonnés sur terre : GESTES PROPRES reconduit sa campagne de 2019 pour prendre le problème à la source.

Elle met en scène le mythe de la sirène face à la réalité des déchets marins : « Les sirènes n’existent pas. Les poubelles si. Les déchets marins ont le plus souvent été jetés sur terre. ». 

“Il était une fois une bouteille qui aurait pu être recyclée. Changeons la fin de cette histoire. Trions nos emballages.”

« Sommes nous vraiment sûrs de ne jamais avoir rien laisser trainer dans la nature? » C’est la question que l’on se pose tous en regardant cette publicité, elle nous fait nous interroger sur notre vigilance, est ce que j’ai déjà été Léa qui a jeté un sac plastique dans la nature ? Ai-je moi aussi jeté mon paquet de cigarette dans le caniveau ? Non ? C’est sûr vous n’avez rien laissé trainer, par inattention ou fénéantise ?

Gestes Propres relance sa campagne contre les déchets de la Covid-19

https://i0.wp.com/www.natura-sciences.com/wp-content/uploads/2020/06/pollution-masques-gestes.jpg?w=1140&ssl=1

Les maques, ils sont partout, dans notre sac, dans nos appartements, au travail, sur notre visage, mais aussi là où ils ne devraient pas être : dans la nature. Gestes Propres a décidé de relancer sa campagne contre les déchets de la Covid-19. En effet, masques, gants, lingettes usagés sont rapidement devenus une nouvelle source de pollution et de risque sanitaire. 

1 commentaire

Laisser un commentaire