Astuces pour réussir sa campagne Emailing

J’ai travaillé durant plusieurs années dans le monde de l’emailing. Face à la concurrence et dans un monde où chacun est toujours plus sollicité, il n’est pas toujours aisé de réussir sa campagne emailing. C’est pourquoi, je vais vous donner quelques astuces pour augmenter vos chances de réussite 🙂

Augmenter ses chances de délivrabilité

Il est de plus en plus difficile d’arriver inbox lorsqu’on envoie des emails. Plus l’on souhaite envoyer en quantité et régulièrement, plus les choses se corsent. La faute aux FAI qui mettent en place toujours plus de moyen afin de limiter la réception de mails publicitaires. Spamtrap, hardbounce, liste noire, blacklistage de nom de domaine… L’enfer des emailers !

Voici quelques conseils à respecter si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre coté pour envoyer vos emails sans faire fausse route :

  • Il faut nettoyer régulièrement les bases de données sur lesquelles vous allez envoyer vos mails. S’il elles contiennent trop de hardbounces, cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques.
  • Les routeurs emails sont souvent chers, mais ils vaut mieux en prendre un coûteux et qualitatif, qu’un moins onéreux mais avec lequel vos envois contiendront un taux énorme de softbounces
  • N’oubliez pas de vérifier que votre campagne email est responsive
  • Ne vous fiez pas aux apparences… En email ce sont parfois les campagnes qui paraissent les plus moches qui marchent le mieux 😉
  • On privilégie les textes aux images, trop d’images (lourdes) et votre email sera mal routé

Réussir sa campagne emailing grâce à une stratégie cohérente

Pour que votre campagne emailing donne de bons résultats, vous devez avoir une stratégie cohérente. En respectant par exemple les points suivants :

  • On fait connaître sa marque (fonctionnement CPC CPM), On obtient de l’engagement ensuite (CPL) et seulement après on convertit (CPAchat) !
  • Ne vendez rien si vous n’êtes pas sûre d’avoir un bon service après vente. Cela pourrait vous coûter très cher en terme de réputation.
  • Si vous voulez faire de l’affiliation, la qualité première dans ce milieu c’est la sympathie 😉 -> Bon relationel = Bonne rem et bon moments ! #affiliation
  • Une campagne email = un objectif avec un CTA correctement mis en avant grâce aux design et aux écrit de votre création.

Si vous souhaitez optimiser vos campagnes emailing pour générer des leads via l’affiliation, je vous invite à lire cet article.

Augmenter ses chances d’ouverture et son taux de clics

Si vous arriver inbox, c’est déjà un très bons points, il faut à présent réussir à faire ouvrir votre email par l’internaute. Donc, n’oubliez pas :

  • Une campagne emailing sans de bons objets senders est une campagne emailing ratée
  • On évite les mots « gratuit » « offert » dans un objet pour une campagne email, si vous ne voulez pas finir en spam !
  • Pour augmenter vos taux d’ouverture, mettre « Re :  » en début d’objet 😉
  • En email, on oublie pas de rendre son kitmail cliquable !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ! L’email n’est pas un levier évident mais il peut être très rentable.

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