Comment obtenir la charte graphique d’une marque ?

On aimerait souvent connaître et obtenir la charte graphique d’une marque, grâce à https://brandfetch.com/, c’est possible, à la seule condition que la marque dispose d’un site web.

Utilisation de brandfetch

Il suffit de taper l’url du site web ou le nom de la marque qui vous intéresse dans la barre de recherche

L’outil existe également en version extension sur Chrome. Il vous suffit alors de télécharger l’extension et de cliquer simplement sur l’icône sur votre navigateur lorsque vous êtes sur un site qui vous intéresse afin de récupérer toutes les données graphiques.

Malheureusement l’outil ne fonctionne pas pour tous les sites web, ni pour toutes les marques, seulement pour les plus connues.

Ce que vous obtiendrez grâce à cet outil

  • Les logos de la marque (en PNG)
  • les couleurs utilisées
  • la typographie principale
  • certaines image caractéristique

Voici par exemple ce que cela donne pour Chanel :

Si vous souhaitez développer le sujet, le site propose une partie blog où les marques parlent elles-mêmes de leur charte graphique.

Que faire de la charte graphique d’une marque ?

Obtenir la charte graphique d’une marque peut être très utile si vous souhaitez vous en inspirer pour votre propre site web. Cela va vous permettre de comprendre les codes, les couleurs les plus utilisées du domaine dans lequel vous travaillez. En effet à chaque domaine d’activité ses codes ! Par exemple, dans le secteur du luxe, nous allons opter souvent pour du noir, blanc, or, des polices très épurées. Les sites féminin vont utiliser pour des polices assez arrondies. Dans le domaine de l’écologie, les couleurs vertes sont incontournables. Chaque couleur, chaque style de police à sa signification. C’est pourquoi, il faut savoir quel idée vous voulez véhiculer avant de choisir votre charte graphique.

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