AUGMENTER son nombre de vues sur son site ou blog

Pour augmenter la visibilité de votre site web ou blog dans le but de vendre plus ou d’augmenter votre notoriété, il existe plusieurs leviers à exploiter. Découvrez, toutes les clés pour parvenir à augmenter votre nombre de vues sur votre site ou blog.

Augmenter son nombre de vues grâce au SEO

Pour augmenter votre nombre de visites, vous devez être correctement référencé sur les moteurs de recherche tel que Google. N’hésitez donc pas à faire appel à un expert SEO pour optimiser votre contenu ou pensez à rédiger en respectant les normes. Je suis à votre disposition pour un devis si besoin 😉.

Grossomodo:

  • Il faut que votre site soit facile à lire et à comprendre dans son utilisation ! De plus, n’oubliez pas de vérifier que votre site est responsive.
  • Il faut que vos articles aient un titre SEO (H1), une méta description, des titres H2 H3 rédigés avec une recherche de mots clés optimisés réalisée au préalable. Remplissez les alt de vos images. Optez pour un contenu clair et facile à lire avec des mots de liaison, des listes à puces etc.
  • Vos articles doivent alterner entre un contenu court et long.
  • Initiez une campagne de netlinking pour que d’autres sites ou blog pointent vers le votre !
  • Insérez des liens externes
  • Insérez des liens internes, cela permettra d’augmenter les chances que vos visiteurs lisent plus d’un article.

Un rédacteur respectant les normes SEO, prendra parfois beaucoup plus de temps à optimiser l’article pour le référencement que pour son contenu.

Augmenter son nombre de vues grâce à des publicités

Pour augmenter le nombre de vues sur votre site, vous pouvez passer par les publicités payantes. Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à vous tel que l’affiliation ou bien Google ads (SEA). Le but étant de toucher rapidement une audience large et rapidement.

Google ads fonctionne aux enchères, Cela vous permettra de pousser une publicité à la cible qui correspond à votre site et cela au bon moment et au bon endroit !

L’affiliation, pour fonctionner avec, il faudra contacter des plateformes d’affiliation. Vous négociez un budget avec la plateforme, celle-ci créé pour vous ou alors vous lui fournissez vos créations avec outils de tracking intégrés. La plateforme d’affiliation s’assurera de diffuser vos publicités sur son grand réseau d’affiliés. Les publicités peuvent être des liens textes, du display, des créations emailing etc.

Augmenter son Traffic en exploitant les fonctionnalités de WordPress

Si votre site exploite le CMS WordPress, il faut savoir que celui-ci met à votre disposition de nombreux outils pour augmenter votre nombre de visites :

  • Aider les moteurs de recherches à vous trouver ! Comme l’action se réalise étape par étape, je vous renvoie à cette page explicative.
  • Utilisez les étiquettes (en choisissant les bons mots clés !). Cela vous permettra d’être lu et référencé sur le moteur de recherche WordPress. Attention tout de même : n’utilisez pas des dizaines d’étiquettes pour un seul article ou bien vous ne serez pas référencé.
  • Utilisez un plugin SEO tel que Yoast SEO. Les plugins ne sont disponibles qu’avec la formule business (donc payante :s). Mais elle est vraiment pratique pour améliorer votre référencement. En effet, elle permettra à votre site ou blog d’être SEO. Vous pourrez renseigner un titre SEO, une méta description etc. De plus, l’outil vous indiquera les points à améliorer pour espérer arriver sur la première page des moteurs de recherches.
  • Faites vous connaître auprès de la communauté WordPress : Allez commenter et abonnez-vous auprès des blogs qui partagent le même type de contenu que vous. Créez leur du trafic, en insérant des liens vers leur site du vôtre. Pour ce faire : Rendez-vous sur l’outil lecteur :
lecteur wordpress

Plus de vues, en fidélisant !

La notification Web push = méthode infaillible pour augmenter le nombre de vues sur un site

j’ai travaillé des années dans la notification web push donc je sais de quoi je parle ;). C’est un outil parfait pour augmenter votre nombre de vues. Une personne s’étant déjà promenée sur votre site, qui a accepté de recevoir les notifications, peut ensuite recevoir des notifications de votre part. Ainsi, elle sera avertie si vous postez un nouvel article. Si un nouveau produit pourrait lui plaire, vous pouvez exploiter le retargeting pour la prévenir. C’est aussi parfait pour cibler les abandonistes (personnes n’ayant pas validés leurs paniers) !

Exploitez les réseaux sociaux

Twitter, Tiktok, Linkedin, Instagram… Autant de réseaux sociaux possibles que de cibles possibles pour augmenter votre nombre de vues. Choisissez un réseau social où votre cible se trouve car à chaque réseau social sa tranche d’âge. Puis, partagez de façon ludique le contenu de votre site sur ces réseaux ! De plus, ce levier est parfait pour FIDELISER votre audience ! Soyez originaux et publiez régulièrement ! Contentez-vous que d’un seul réseau si vous manquez de temps, il vaut mieux en exploiter un seul correctement que plusieurs et mal !

Puis, n’oubliez pas d’offrir la possibilité à votre lecteur de partager votre contenu grâce à un bouton.

Augmenter vues site

Utilisez l’emailing pour fidéliser et faire plus de vues !

Collectez une base de données sur votre site web et envoyez des newsletters à ces mêmes personnes. Ceci permettra de les faire revenir sur votre site web en les avertissant de nouveaux contenus postés. De plus, vous pourrez renforcer votre lien avec en leur faisant profiter davantages exclusifs (code promotion par exemple).

Mais si vous souhaitez obtenir de nouveaux visiteurs grâce à l’email et augmenter le nombre de vues de votre site/blog, je vous conseille de passer par l’affiliation. Ceux-ci disposent de nombreuses bases de données auxquelles ils peuvent envoyer des créations emailing avec un CTA (call to action) redirigeant vers votre site web contre un budget. Si vous ne connaissez pas de plateformes d’affiliation, je vous conseille Netaffiliation, CAZELIS, Maxiweb… En plus, elles sont très sympas 😉

Soyez visible sur Google Actualités

Google actualités est un levier très intéressant pour augmenter son nombre de visites. Cependant il est assez difficile d’être référencé. Il y a de nombreuses normes à respecter, un site sur 5 y parvient. Mais ça vaut le coup de s’acharner ! A condition bien sûr d’avoir des actualités chaudes à diffuser. pour en savoir plus, j’ai rédigé un article sur le sujet.

Optimisez votre contenu

Publiez souvent et régulièrement

Si vous ne publiez pas régulièrement, si votre contenu ne donne pas envie, il n’y a aucune raison que votre site augmente son nombre de vues… N’hésitez pas à tenir une cadence de publications importante, mettez à jour vos anciens articles etc. Si votre site est celui d’une entreprise, n’hésitez pas à créer une catégorie blog relatant des conseils ou actualités sur votre domaine d’activité.

Abordez des thèmes pertinents

Choisissez des thèmes qui intéressent les gens. Mettez vous à la place de l’internaute, quelle question peut-il se poser ? Pour cela amusez vous à taper des mots clés sur Google liés à votre thème de prédilection. Si par exemple, vous possédez un blog de cuisine, c’est cadeau :

recherche google recette

Si possible, interviewez des personnes célèbres de votre secteur d’activité. Cela vous fera gagner en crédibilité, et l’interviewé ne manquera pas de partager votre interview.

Aussi, pensez à aborder des thèmes qui peuvent être appréciés par vos futurs internautes et que vos concurrents n’ont pas encore abordés. Cela vous permettra d’arriver dans les premiers résultats de recherches facilement ! De plus, cela incitera les autres bloggeurs à citer votre contenu.

Rendez votre contenu attractif

Pour cela, respectez les normes SEO et n’oubliez jamais que l’attention d’un lecteur se perd vite ! Alors misez sur des images, infographies, vidéos…

Astuce de pro : Si vous insérez un GIF sur WordPress, insérez le à taille réelle si vous voulez que l’image s’anime.

Analysez vos données pour augmenter le nombre de vues sur votre site

Servez-vous par exemple de google analytics pour comprendre:

  • D’où vient votre trafic
  • Comment se comporte t-il

Un internaute restant peu de temps sur votre site, il faudra penser à optimiser votre contenu pour le rendre plus intéressant. Si l’internaute reste seulement quelques secondes, alors il a peut être cliqué sur une publicité qui l’a mal ciblé. Vous constatez que votre trafic provient de vos réseaux sociaux ? Alors publiez davantage ! Embauchez un community manager si vous n’avez pas le temps de vous en charger.

Conclusion et mise en garde…

Prenez patience ! Il faut du temps pour que l’effet boule de neige se fasse, accrochez-vous, testez plusieurs méthodes, ça finira par payer !

N’oubliez pas des astuces simples comme mentionner votre URL sur :

  • Vos cartes de visites
  • La signature de vos emails
  • Vos devis et factures
  • Des annuaires propres à votre secteur

Aussi, vérifiez régulièrement que le temps de chargement de vos page est correct. Aujourd’hui les gens ne perdent plus de temps ! Si votre page se charge lentement, vérifiez que vos images se soient pas trop lourdes. Il se peut aussi qu’il y ait trop de publicités…

De plus, je me permets de vous mettre en garde sur des personnes ou agence qui vont vous promettre d’obtenir un million de vues en un mois. Personne ne peut faire de telles promesses ! Bien sûr, s’il s’agit d’obtenir des visites en payant pour de la publicité sur d’autres sites, on peut bien sûr obtenir des résultats. Mais soyez vigilants, nombreux utiliseront des robots (visiteurs fictifs) qui augmenteront vos stats mais cela n’aura aucune valeur réelle en terme de qualité. Augmenter les vues de son site c’est bien, faut-il qu’elles soient réelles !

Laisser un commentaire