Réussir son référencement sur Google actualités ?

Réussir son référencement sur Google actualités ?

1 décembre 2021 1 Par Topmarketing

Etre référencé sur Google Actualités permet d’accroître le trafic sur son site et donc d’augmenter considérablement son nombre de vues. Cependant un site web sur 5 qui émet une demande n’arrive pas à être visible via ce levier. C’est pourquoi, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en respectant les points suivants :

Un thème clair, pour un site Web sérieux

Un thème clair pour être référencé

Il faut que votre site soit considéré comme un de ses sites : Site d’actualité, Site de presse / tv / radio, Blog, Communiqué de presse, Contenu d’opinion.

De plus votre site web doit être classable dans une ou plusieurs de ces catégories :

  • Information internationale
  • Information régionale
  • Economie
  • Science / High-tech
  • Culture
  • Sport
  • Santé

Etre référencé sur Google actualités : Etre crédible avant tout !

Votre actualité doit être récente, d’une pertinence importante, vous devez être crédible ! C’est pourquoi vos sources doivent l’être, les biographies sont appréciés. Les noms des auteurs des articles doivent être indiqués. Surtout ne publiez pas de fausses informations, Google le verra.

Une lisibilité impeccable pour être visible sur Google Actualités

Votre site Web ne doit pas être envahi par un surplus de publicités. Vos contenus promotionnels doivent être en quantité inférieur au contenu en lui même. Evidement, vos articles doivent être rédigés selon les normes SEO.

La structure Onepage

Chaque article doit posséder sa page dédié. Donc une article = une URL unique. Les sous domaines doivent être soumis indépendamment au formulaire Google Actualités. Lors de votre demande d’inscription on vous demandera ces URL et les rubriques à indexer. De plus, il faudra valider la propriété de votre site internet via Google Search Console.

L’encodage doit être en UFT-8. Vos images doivent correspondre au format des vignettes pour favoriser la diffusion sur Google News. Il faut un format portrait et un format paysage. Les alts doivent être renseigné.

La structure technique

La balise Meta keywords doit être préalablement remplie.

De plus le format AMP est à privilégier pour être diffusé sur les mobiles.

Votre sitemap Google News ne doit contenir que des URLs récentes ! Il faut attendre par là, de moins de 48h. Le maximum d’URL qu’il doit contenir est de 1000.

Quand vous saurez si vous êtes référencé sur Google actualités?

Pour savoir si vous avez réussi votre référencement, vous devrez attendre ! Google validera (ou pas) votre demande après quelques semaines, je vous souhaite bonne chance !