Et si le web marketing était aux JO

Et si le web marketing était aux JO

20 décembre 2021 0 Par Topmarketing

Mettre en place une stratégie digitale qui fonctionne, qui est la meilleure; c’est un peu comme une épreuve sportive, la transpiration en moins. Il faut de l’entrainement, de l’expérience, connaître ses concurrents, être au bon moment au bon endroit, et surtout y croire jusqu’au dernier moment. Et si les métiers du web marketing était au JO, à quoi ça ressemblerait ?

Le community management : Le patinage artistique

patinage artistique community manager

Un community manager diffuse du contenu sur les réseaux sociaux. Il doit fédérer, faire preuve d’originalité, gérer les crises, plaire à une communauté. Il doit fidéliser et atteindre ses objectifs qui peuvent varier selon les réseaux (facebook, twitter, Tik tok…). Un peu comme un patineur adapterait ses figures, ses choix artistiques afin de remporter l’or ! Une chute ? Comme une crise pour une marque, ça se gère ! On se relève et on fait preuve d’ingéniosité pour calmer tout ça, certes, ça fait mal, on perd des points, mais on s’accroche !

Rédacteur marketing SEO aux JO en ski de fond !

La rédaction SEO, c’est rédiger en ligne de façon optimisé pour le référencement. En effet, quitte à produire du contenu sur son site web c’est toujours mieux que celui-ci apparaisse dans les premiers résultats de recherches. C’est une activité qui requiert patience et technique ! Il faut savoir ce qui plaît au lecteur et savoir se démarquer face à une concurrence toujours plus rude qui parfois vous barre la route. Tout comme pour le ski de fond ! Un terrain qui au premier abord n’a pas l’air si compliqué et qui pourtant va demander toujours plus d’efforts pour rester dans la course.

Tu t’ennuies ? Tiens, va donc découvrir les meilleurs chutes en ski.

SEA et Golf: Dans le mile !

golf marketing JO

Pour faire du SEA, une marque doit passer par Google, en effet elle se sert de ce réseau pour diffuser au bon moment et au bon endroit ses publicités. Ceci afin de cibler les personnes les plus intéressantes pour la marque. Le retargeting (reciblage) y est une pratique courante. Alors pour vous c’est quel sport ? Bon ok la photo vous spoile…Le Golf ! Bim vous l’aviez on en est sûr. Frapper au bon endroit, avec le moins de coups (ou coûts ;)) possibles via le bon club.

Toujours plus de marketing aux JO : L’affiliation catégorie Bobsleigh !

L’affiliation, sert à un e-commerçant à diffuser ses offres publicitaires pour faire des ventes, accroitre sa notoriété, agrandir sa base de données etc. Pour cela il passe souvent par une plateforme d’affiliation qui va lui donner accès à un grand réseau d’éditeurs afin de diffuser. Les éditeurs toucheront une commission selon les résultats obtenus. Clairement c’est un sport d’équipe, chacun à un rôle unique, mais la direction est la même, c’est gagnant-gagnant ! C’est le bobsleigh !

Avouez rien que le mot bobsleigh, vous fait penser à ce film :

Franchement, je ne sais pas vous, mais moi, les jeux olympiques 2024 semble tout à fait à ma portée de mon coté 😉