Comment fonctionne l’algorithme de Twitter ?

Comment fonctionne l’algorithme de Twitter ?

15 septembre 2022 0 Par Topmarketing

Une fois que vous rédigez un post, l’algorithme l’analyse. ensuite votre publication est soumise à un échantillon de personnes.

Voici ce qu’analyse l’algo :

  • Si la publication est récente
  • Si le profil, la biographie du compte est renseigné
  • Si le contenu a des médias (image, gif, vidéo)
  • S’il ne contient pas liens externes (Twitter préfère que l’internaute reste sur la plateforme et ne soit pas renvoyé ailleurs)
  • Si les médias sont importés directement sur la plateforme
  • Si le contenu est pertinent.
  • Vos interactions avec vos abonnés. Et les abonnés entre eux.
  • Le temps passé de l’échantillon de personnes à lire votre tweet
  • Si vos abonnés sont régulièrement en ligne

Un score est ensuite établi pour définir si votre tweet mérite plus de visibilité ou si ça diffusion doit être diminué.

50% de l’engagement est analysé les 18 à 25 premières minutes suivant la publication.

Point bonus :

L’algorithme prend aussi en compte les interactions sous vos tweet, si un Gif est présent dans les commentaires.